Livres PDF/Audio.

Pourquoi je t’aime, Israël ? – Luc Henrist

Pourquoi je t’aime, Israël ?

Par Luc Henrist


Voici une très bonne question, à laquelle 10 chrétiens ont décidé d’y répondre, sans langue de bois.

Dans ce livre «Pourquoi je t’aime, Israël ?» (Editions Menor), ces 10 témoins racontent comment ils en sont arrivés à aimer ce peuple et ce pays, en ces jours où la question aurait pu être posée ainsi : «Comment ? Vous ne détestez pas Israël comme tout le monde ?».

Il est vrai que prendre position POUR ce peuple et POUR ce pays va à contre-courant et peut susciter beaucoup de questions et de réactions (j’en vois régulièrement sur Actu-Chretienne.Net…). Israël souffre de la désinformation dans les médias qui, sous le couvert de l’antisionisme, veut faire passer ce pays comme le plus vil et le plus violent de tous…

On se demande parfois si les massacres qui ont lieu dans des pays tels que la Syrie ou la persécution des chrétiens en Corée du Nord, ont une quelconque importance ? On utilise le «deux poids, deux mesures» dans le traitement de l’information. On prend plaisir à calomnier et accuser Israël.

Et bien sûr, on voit les résultats de cette propagande dans l’opinion populaire puisque, selon un sondage effectué en 2003, 59% des européens croient qu’Israël est «le plus grand obstacle à la paix dans le monde». De toute évidence, ces journalistes antisionistes ne connaissent pas ce commandement (Exode 23 :1) : «Tu ne propageras pas de faux bruit. Tu ne t’associeras pas au méchant pour faire un faux témoignage».

En parlant de «faux témoignage», les 10 espions revenus de Canaan représentent sans aucun doute, les nombreuses personnes qui aujourd’hui préfèrent se rallier, elles aussi, à la majorité qui donne systématiquement un rapport négatif de ce pays. Mais deux espions ont eu le courage de dire la vérité et ont encouragé le peuple à se mettre en route pour recevoir la promesse de Dieu.

Bien sûr, il y avait des obstacles, bien sûr tout n’était pas parfait dans ce pays (et c’est toujours le cas aujourd’hui !,) mais ils ont quand même donné un rapport positif qui démontrait leur foi – non dans le pays – mais dans leur Dieu, le Dieu d’Israël.

Je vous invite à découvrir ce pays par l’intermédiaire de ces 10 chrétiens qui, peut-être symboliquement et contrairement aux 10 espions, vous présentent chacun un témoignage positif mais néanmoins objectif, dans ce nouveau livre : «Pourquoi je t’aime, Israël ?» publié aux Editions Menor.

Luc Henrist, l’un des 10 témoins

CLIQUEZ-ICI pour en savoir plus sur le livre

 

Que Dieu vous bénisse

 

Catégories :Livres PDF/Audio.

Tagué:

1 réponse »