
Eglise Evangélique
Vie Nouvelle Paris
Réunion en ligne du jeudi 24 décembre 2020 : Message du Pasteur Henry LINDERMAN sur le thème : Son humble naissance… Rejetons notre orgueil
Jésus Christ n’est pas né en décembre ? La réalité est tout autre, car en fait, c’est ridicule de penser que les chrétiens ne connaissaient pas la date de sa naissance, ou qu’ils l’avaient oubliée depuis.
Des ignorants prétendent que peu après l’an 300 un responsable à Rome sous Constantin a inventé cette date. C’est faux, car nous savons que l’historien Romain (Sextus Julius Africanus) a écrit en l’an 221 que les chrétiens célébraient la Conception de Jean Baptiste au 23 septembre et l’Annonciation de la Conception du Christ le 25 mars depuis longtemps. On n’a qu’à ajouter 9 mois pour savoir donc que le Seigneur Jésus est né en Décembre.
Il est vrai que tout vrai chrétien devrait éviter le mensonge du fable du père Noël, et les excès de cette période de l’année (2 Timothée 4). En plus, on ne devrait pas appeler qui que ce soit père à part le Père celeste selon le Christ dans Matthieu 23. Mais dire aux croyants de ne pas célébrer pieusement ou proclamer la naissance du Christ en décembre quand il y a tant de chapitres dans les Évangiles qui en parlent est une folie, et fait parti de l’oeuvre du diable.
Certaines personnes disent que les gens ne fêtaient pas les anniversaires, et donc nous ne devrions pas le faire. Quel faux raisonnement. Nous devrions fêter pieusement et proclaimer chaque detail dans l’histoire du Christ. Les chrétiens ont commencé à célébrer les anniverssaires parce que Dieu a célébré la naissance de son Fils en envoyant ses anges et une étoile, etc. Ne soyons pas trompé par les mensonges. Proclamons tout dans l’Evangile et adorons le Seigneur pour sa naissance humble qui était nécessaire pour accomplir notre redemption (Philippiens 2, Hébreux 10, Matthieu 1 et 2, Luc 1 et 2, et 24).
NOËL, UNE ORIGINE PUREMENT PAÏENNE? NON (addparis.org)
Si vous avez besoin de prière, ou si vous avez saisi le salut, la guérison divine ou un autre miracle grâce à nos messages ou prières, afin de nous encourager par votre témoignage, écrivez-nous à contact@vienouvelleparis.fr ou henry.linderman@agmd.org
Que Dieu vous bénisse
et vous garde
*.=*.=*.=*.=*.