Messages audio - vidéo

L’Évangile… c’est quoi?- Gordon  Margery 

romains13a16-17

L’Évangile…

c’est quoi?

Pasteur Gordon  Margery 

Message – 2008

A Paris il y a énormément de monuments, les gens viennent du monde entier pour les visiter. Mais les Français ? Les Parisiens ? Vous avez tous été au Louvre, au musée d’Orsay, à Montmartre ? Les monuments sont là, mais beaucoup de gens ne les visitent pas.

Un certain nombre de livres bibliques sont des monuments. Ils sont pleins d’enseignements. Ils ont marqué l’histoire de l’Eglise d’une façon indélébile. Un verset de l’épître aux Romains a provoqué la conversion de Saint Augustin, au 4e siècle : il est devenu l’un des plus grands penseurs chrétiens de tous les temps.

L’épître aux Romains a profondément marqué le moine Martin Luther au 16e siècle, l’a amené à la conversion, l’a amené réformer l’Eglise : le monde entier en a été bouleversé. C’est encore l’épître aux Romains qui a touché John Wesley au 18e siècle en donnant lieu à un immense réveil en Angleterre ; le réveil de Genève au 19e siècle avec Robert Haldane, c’est encore les Romains. C’est un monument.

Gordon Margery nous propose ici de découvrir ce monument qu’est le livre des Romains et dans lequel nous découvrons ce qu’est l’Évangile !

Merci de cliquer ici

pour voir le message

Que Dieu vous bénisse