Messages audio - vidéo

La circoncision par Christ – Marc Atger

La circoncision par Christ - Marc Atger

La circoncision par Christ 

Pasteur Marc Atger 

Message – 1980

Colossiens 2 / 9-13 Dans l’Ancien Testament, la circoncision ordonnée par Dieu à Abraham était un signe du sceau de la justice qu’il avait obtenue par la foi. Imposée à toute sa descendance, c’était aussi le signe de l’alliance entre Dieu et son peuple, accompagné d’une promesse, d’une présence, d’une bénédiction, d’une postérité.

Cette circoncision physique établissait la différence entre ceux qui se confiaient en Dieu et les autres, la refuser, c’était refuser la grâce de Dieu. Bien plus important que ce signe extérieur d’alliance, il doit y avoir un engagement de cœur « L’Eternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives » (Deutéronome 30 / 6).

L’apôtre Paul montre l’état spirituel de l’homme mais aussi la réconciliation possible par Jésus-Christ : « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses » (Colossiens 2 /13)

Pour écouter le message

cliquez içi

Que Dieu vous bénisse

 

Catégories :Messages audio - vidéo