Messages audio - vidéo

Le pardon : pardonner comme Dieu nous a pardonnés en Christ – Voddie Baucham

Le pardon : pardonner comme Dieu 

nous a pardonnés en Christ

 

Par Voddie Baucham

 

 

Nota Ben de l’auteur de la vidéo: Je conseille à tous les disciples de JÉSUS CHRIST de prendre le temps de suivre cet enseignement attentivement et le même conseil est valable pour toute personne qui ne croit pas en DIEU en JÉSUS CHRIST.

Le pardon, pardonner… Cette notion fait partie de notre quotidien au point que nous avons besoin de pardonner aux autres leurs offenses contre nous pendant que nous aussi avons besoin qu’ils nous pardonnent les nôtres à leur encontre. Jour après jour, aux quatre coins de la planète, des offenses se perpétuent contre DIEU premièrement et ensuite les uns contre les autres et cela a des répercussions directes dans les interactions des êtres humains les uns avec les autres. Certaines de ces interactions sont ponctuées par la rancœur, par le non pardon, par l’amertume alors que chacun regarde à l’offense subie, à soi. Quelques fois même, une personne refuse de pardonner pour ne pas souffrir davantage, pour ne pas que sa confiance ne soit abusée une fois de plus surtout lorsqu’il s’agit d’un être qui lui est cher et duquel toute offense ne peut être que très blessante.

Prendre le temps de suivre cet enseignement c’est de choisir de considérer le pardon selon la perspective divine : non selon les termes de nos sociétés actuelles mais selon LE DIEU QUI en JÉSUS CHRIST a pourvu pour le pardon et la rédemption de tous les hommes de sorte que quiconque croit en JÉSUS CHRIST ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle.

C’est de manière délibérée que je fais mention de l’oeuvre de rédemption accomplie par JÉSUS CHRIST car c’est de là que découle la capacité qui est donnée au croyant de pouvoir pardonner.

Maintenant, que signifie pardonner selon DIEU?

Voddie définie le pardon en l’illustrant dans la Parole de DIEU de manière pratique et donne des exemples de situations qui témoignent du non pardon dans le quotidien pour ensuite parler de leurs implications en terminant par les différents mythes, mensonges auxquels le croyant peut croire et qui l’empêchent de pardonner.

Ma prière est que LE SAINT ESPRIT rende ministère à chaque personne qui écoutera : qu’IL parle et interpelle chacun et aussi vrai qu’IL convainc de péché lorsque nous sommes dans la rébellion contre DIEU, qu’IL te conduise sur le chemin de la repentance et restaure ton âme.

Rien n’est impardonnable, rien car DIEU en JÉSUS CHRIST nous a TOUT pardonné et nous a rendus capables de pouvoir pardonner à notre tour tous types d’offenses.

Pour aller plus loin, je te conseille de prendre le temps de lire l’épître de Paul aux Éphésiens dans son intégralité en gardant en tête que l’obéissance à tous les ordres que DIEU nous y donne au travers de Paul à partir du chapitre 4 (Exemple : Éphésiens chapitre 4 verset 32 Soyons bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme DIEU vous a pardonnés en CHRIST) est possible parce que DIEU nous en a rendus capables, a changé notre identité (les chapitre 1 à 3) et non sur la base de nos propres forces.

C’est très important de comprendre cela. Le frère Voddie en parle au début de l’enseignement suivant que je te conseille aussi de suivre : L’Évangile guérit et restaure les mariages en difficulté : https://youtu.be/AnNJrAm0_OI

Que DIEU te bénisse en te faisant voir les choses selon LUI.

Maranatha! SEIGNEUR viens!

Que Dieu vous bénisse

 

Catégories :Messages audio - vidéo